Tu ne fais pas encore assez attention à ce qui se passe en toi. Tu as du mal à distinguer ton être véritable des personnages qui jouent dans ton esprit !
Toutes ces voix que tu entends dans ta tête ne sont pas toi, elles empruntent tes énergies pour se manifester. Elles le font parce que tu les laisses faire.
Tu leur permets d'agir, ou plutôt de réagir en ton nom. Et tu finiras par croire que c'est toi qui agis !
Ces voix ou ces personnages profitent de ton absence pour prendre ta place. C'est le principe même de la possession, intérieure ou extérieure.
Dès que tu es absent à toi-même, ta place devient vacante et elle est immédiatement occupée par un hôte étranger à toi.
Ces personnages sont les mémoires à qui tu as confié ton destin. Des idées collectives, des synthèses à partir des croyances qui vivent par l'énergie de l'humanité.
Tu dois les effacer dans ton esprit pour retrouver ta liberté. Il suffit de retirer ton énergie pour qu'elles disparaissent. C'est-à-dire, ne pas leur accorder de crédit.
La meilleure façon de les effacer c’est de reprendre ta place dans ton corps et ton esprit. Être présent à toi-même en écoutant ton être sensible. Autrement dit, écoute tes ressentis au lieu d'écouter ces voix.
C'est par ta présence que tu effaces ces croyances. Elles ne peuvent pas te résister, car elles n'ont de réalité que ce que tu leur accordes.
Lorsque tu es présent à toi-même, tu es conscient de ton état d'être par les ressentis qui te communiquent ta réalité. Les pensées sont absentes et tu peux en développer de nouvelles à partir de cette réalité, au lieu d'écouter des pensées abstraites qui n’ont pas de sens pour toi, car elles ne t’appartiennent pas.
Ces personnages sont matérialisés dans ta vie et partout, tu les vois dans tes proches, tes chefs, même dans le sans-logis du coin.
Quand tu les effaces de ton esprit, tu ne les vois plus à l'extérieur. Tu vois des âmes lumineuses qui font leurs expériences sur Terre.
Lorsque tu arrives à ce stade, tu es au niveau de non-jugement et tu prends conscience que tu n'avais jamais jugé quoi que ce soit. Tu étais juste absent.
Celui qui a été « mauvais » n'était jamais toi, ton innocence est restée intacte, ce n'est qu'un malentendu qui est dû à un laxisme de ta part.
C'est de cette façon que tu changeras ta vie et ton monde te suivra parce qu'il dépend de toi et non pas l'inverse comme te le disaient les mémoires.
Esprit de la Voie lactée
Comments