top of page
Rechercher

Anticiper les événements



Les maladies que tu perçois dans le monde sont des déformations d’une réalité parfaite causées par tes filtres. Ce sont des croyances auxquelles tu es attaché. Lâche ces croyances et ton monde guérira. La seule et unique chose qui doit être guérie est ta peur qui te plonge dans des suppositions et dans des délires outranciers. Toutes tes croyances sont des défenses contre cette peur. Tu n’oses pas regarder la réalité en face, car tu crois qu’elle est effrayante.


À chaque fois que tu te retrouves dans une situation délicate ou incertaine, observe la peur qui peut se manifester sous forme d’inquiétude, angoisse, colère ou autres émotions dites négatives. Ne t’occupe pas de la situation, occupe-toi plutôt de cette peur en l’assistant, c’est-à-dire en étant présent à elle, ne la fuis pas, ne cherche pas à la corriger ou à la justifier. Quand tu restes assez longtemps présent à ta peur, elle disparaît, car ta présence est neutre et la peur a besoin d’une idée polarisée, bonne ou mauvaise, pour se déclencher.


La présence est l’acte le plus simple que tu puisses faire, c’est une attention qui se pose sur une situation sans jugement. C’est un moyen de purification puissant, elle nettoie toutes les idées parasites et les émotions qui s'ensuivent. En étant présent, tu te dissocies de tes croyances, tu apaises tes voix intérieures, et ainsi ton mental trouvera le calme. Les gens autour de toi se détendront et les situations s’apaiseront, car ce ne sont que des reflets de ton état d’esprit.


Les bruits à l’extérieur sont la manifestation de ces voix intérieures contradictoires qui te demandent du secours et toi, tu ne les comprends pas parce que tu les écoutes à travers les mêmes filtres qui les engendrent. Que cela soit l’aboiement d’un chien, le bruit d’un voisin ou une bombe nucléaire, ce n’est que la traduction de ces voix. En les écoutant sérieusement, tu les calmeras. Tu n’as pas besoin de déclencher une guerre contre ces bruits, tu ne les calmeras pas. Tu dois prendre pleinement conscience, par une observation assidue, que c’est toi qui les produis et que c’est à toi de les apaiser. Ne te laisse pas duper par le délai, quelques fois l’effet de tes actes prend du temps, sois patient et confiant, car c’est avec une foi et une patience inébranlables que tu arriveras.


Quand tu fais les choses à moitié ou avec tiédeur, comprends que ce n’est pas toi qui agis, mais un personnage qui prend les commandes de ta vie à cause d’une attitude passive de ta part. Par la passivité, tu te fais dominer par l’intérieur et l’extérieur, tu te sens coincé et tu te lamentes sur ton sort. Tu es passif quand tu n’observes pas sérieusement ce qui se passe en toi. Ta conscience est endormie, elle a besoin d’être secouée pour se réveiller et reprendre ta vie en main.


Ne maudis pas les coups durs dans ta vie, ce sont des messages qui t’invitent à te réveiller et à reprendre ton poste de commande. Comprends bien, si ce n’est pas toi qui gères ta vie, tu ne peux pas être heureux. Personne n’est en mesure de t’offrir ce bonheur à part toi-même. Le Divin ne peut non plus te guider si tu n’es pas aux commandes. Reprends tes esprits et anticipe les événements, efface le potentiel d’un avenir désagréable avant qu’il arrive, par l’observation et le repérage de tes peurs, par ta présence et la focalisation de ton attention sur tes émotions et tes idées.




Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page