top of page
Rechercher

Au-delà des émotions.




L’émotion, polarisée ou réactive, est une défense contre l’amour, c’est une résistance contre l’intimité. Un sentiment que tu t’interdis de vivre. Tu remarqueras qu’il y a un effort dans l’émotion, elle n’est pas naturelle. Soit, tu refuses de sentir, soit tu veux sentir. Ce vouloir et non vouloir sont la base de la dualité qui est un acte mental séparé de l’Amour universel.


Lorsque tu arrêtes de vouloir ou de ne pas vouloir, la réaction de l’émotion s’arrête simultanément. Le désir et l’aversion s’estomperont et tu te retrouveras dans la neutralité, un état indescriptible, car il est déconnecté du mental.


Sans ce jeu de vouloir, le mental ne peut pas se mêler de tes affaires sans ta permission consciente qui est la volonté de l’âme. Quand tu arrêtes de vouloir, ton désir s’arrêtera et ton âme prendra le relais pour gérer ta vie. Tu agiras par tes sentiments purs, sans émotions polarisées qui consomment outrageusement ton énergie.


Lorsque tu es aligné au cœur, qui est le siège de l’âme, ton esprit retrouvera son identité, il se rappellera qui il est. L’esprit est l’aspect agissant de l’âme, c’est lui qui manifeste sa volonté, lorsqu’il est coupé de sa source, il devient la marionnette du principe de la dualité à qui on attribue le nom de l’ego.


L’Amour est l’état juste de l’esprit, quand tu es aligné à cet amour, tu es toi-même. Inutile de chercher à t’affirmer ou à être toi-même si tu n’es pas dans l’amour.


Quand tu es toi-même, tu n’as pas besoin d’émotions, c’est une illusion de croire qu’elles te rendent vivant. En vérité, les émotions t’empêchent de vivre pleinement, elles te voilent la réalité, ce sont des vibrations subjectives basées sur des jugements qui déforment tout ce que tu perçois.


Reste immobile, n’agis pas en fonction de tes émotions, lâche-prise afin que tu puisses ressentir l’amour sans passion névrotique. C’est un calme indicible, doux et silencieux, un sentiment de paix sans te soucier de ce que tu dois faire par la suite, tu es, c’est tout.


La vie réelle commence à partir de ce point, tu feras tout ce que tu voudras tout en restant dans ce calme et ce sentiment de paix. La passion sera profonde, mais sans inquiétude. Tu feras tout à partir de ce point de certitude. La clarté du monde réel est assurée par la Lumière et le sentiment de certitude par l’Amour.


L’Amour est la présence qui est la substance de la vie et la Lumière est la conscience qui est le témoin de cette présence. Tu es la substance et le témoin à la fois, tu ne peux avoir ta liberté qu’en vivant les deux ensemble. Tu es l’amour et le bien-aimé, l’amant et l’aimé, le féminin et le masculin.


Dès que tu prendras conscience de ta véritable essence qui est ton côté féminin, tu activeras l’énergie masculine et tu deviendras agissant dans la réalité. Peu importe le sexe que tu incarnes, tu devrais d’abord découvrir le féminin en toi et le réveiller par ton côté masculin. Tu le trouveras au-delà des émotions.


Le féminin est la neutralité par excellence, c’est un don de soi qui accepte tout sans jugement. On ne peut être fécondé qu’à partir de cette générosité, on se donne pour donner la vie.






Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page