top of page
Rechercher

L’acceptation consciente


Ta perception de la personne observée changera à mesure que les émotions ralentiront


Quand tu observes quelqu’un avec une attitude neutre, tu déclenches des mémoires en toi sous forme d’émotions. Si tu inclus la présence de ces émotions dans ton champ de conscience, elles s’arrêteront de tourner, elles se calmeront et laisseront la place au silence initial dans ton esprit.


Ta perception de la personne observée changera à mesure que les émotions ralentiront, jusqu’à la perception neutre et objective. C’est de cette façon que tu peux être dans le non-jugement.


L’autre, dans ce cas, n’est qu’un support qui t’aide à prendre conscience de ta réactivité. Plus tu t’attardes dans l’observation du sujet, quelle que soit sa nature, plus tu déclenches des mémoires qui cachent des émotions, souvent reniées.


Il en est de même pour tout objet observé. La guérison de soi peut s’opérer par l’observation neutre. Tu peux la pratiquer à loisir, cela dépend de ta motivation et de la qualité de ta patience.


Tu remarqueras que tout communique avec toi dans la vie, il suffit de savoir tendre l’oreille. N’importe quel objet observé te renvoie ce que tu penses de toi et ce qu’il est réellement ; une manifestation particulière de l’amour inconditionnel.


Si tu restes neutre, si tu ne te juges pas, tu modifieras la fausse idée que tu portes à ton sujet. Tu lâcheras les résistances inutiles et tu recevras le message d’amour qui émane de l’autre.


Ce monde est une mine d’or céleste, tu trouveras les cadeaux du Divin partout où tu passes, il n’y a pas un endroit où cet Amour/Lumière puisse être caché. C’est uniquement toi qui te caches de la vérité, croyant être en danger.


Il n’y a pas grand-chose à faire pour guérir de tes maladies imaginaires. Juste rester dans l’acceptation consciente. Ton monde s’arrangera tout seul suivant que tu progresses dans l’observation.


Tu effaceras le monde illusoire qui s’interpose entre toi et la réalité. Ainsi, tu récupéreras ta confiance en toi et ton estime de soi qui font partie de cette réalité. Enfin, tu arrêteras de faire des suppositions sur la vie, tu la comprendras en la vivant.


Cette méfiance que tu as envers les autres est due à une émotion que tu refuses d’intégrer, c’est cela qui t’empêche de progresser rapidement. Tu crains de t’unir à l’Autre parce que tu crois qu’il est malfaisant, tu ne vois pas encore que cette énergie soit émane de ton corps.


Dès que tu la corrigeras par l’observation neutre, qui est une acceptation consciente, tu n’auras plus le sentiment de danger et tu pourras aller plus loin dans tes investigations.






Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page