top of page
Rechercher

L'alchimiste



C’est par tes mémoires que tu t’attaches à ce monde sous toutes ses formes. Ce sont des systèmes de pensée rigides, des formes vides sans l’engagement de ton âme.


Tu adoptes les mémoires en croyant bien faire, mais tu te rends vite compte que tu as été abusé, manipulé, asservi. Tes mémoires sont tes bourreaux, un choix que tu as fait sans trop réfléchir.


Tu crois fermement à ces systèmes de pensées, tout comme tu crois fermement que le problème vient de l’extérieur. Ce ne sont pas les responsables qui abusent de toi, mais l’énergie que tu émets à travers tes mémoires, qui leur permet d’abuser de toi.


Personne ne peut te tyranniser si tu n’as pas les croyances qui le permettent. Lorsque tu te sens abusé ou manipulé, regarde tes croyances sur cette situation. Ce sont toujours des croyances sous forme de mémoire qui créent l’abus.


Tu es attaché à ces mémoires parce que tu en condamnes d'autres. À chaque fois que tu prends parti pour quelqu'un, tu condamnes implicitement quelqu'un d'autre. À chaque fois que tu choisis quelqu'un au détriment de quelqu'un d'autre, tu seras trahi, non pas parce que l'autre est traître, mais parce que tu as opté pour le rejet et c'est toi qui seras toujours le rejeté.


Ne condamne pas les dirigeants de ce monde. Pardonne-leur, et tu seras pardonné. Aime-les, et ils ne t'abuseront pas. Toute cette cacophonie que tu constates à l'extérieur est l'écho de tes mémoires conflictuelles.


Lorsque tu arrêteras de condamner, le jeu s'arrêtera. C'est toi qui attises le feu, et tu es le seul à pouvoir l'éteindre.


Tu es l'alchimiste qui transforme le plomb en or, la haine en amour, la guerre en paix. Il suffit que tu dises "assez" et tout s'arrêtera. Le plomb perdra sa lourdeur, la haine perdra sa virulence et la guerre perdra sa raison d'être. Un seul mot, et ton monde se transformera.


Tu as le pouvoir sur tes mémoires. C'est toi le maître. Lorsque tu dis "assez", tu retires ton énergie. Alors, elles redeviendront des idées figées, inanimées, et disparaîtront par manque de soutien.


Lorsque tu prends conscience de ta volonté, l'éveil devient un jeu d'enfant. Tu verras que tout t'obéit, car il suffit de savoir ce que tu veux et de l'ordonner.


La disparition de tes mémoires entraîne la désintégration du système établi actuellement dans ton monde. Un seul mot, et le monde changera. Tout ce que tu constates comme événement, bruits, querelles, etc., ce sont des manifestations des mémoires.


Plus de mémoires, plus de conflits, la paix règnera à nouveau dans ce monde. Tu comprendras alors qu’il allait mal parce que tu l’avais condamné.





Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page