top of page
Rechercher

L’enfant sacré




La joie est innée pour chacun, c’est un état naturel qui ne peut pas changer, même lorsqu’il y a de la tristesse qui vient perturber cette joie. Cela reste au niveau imaginaire, c’est-à-dire que lorsque tu es triste, c’est dû à un effort de ta part, ce n’est pas naturel, c’est pourquoi le lâcher-prise est de rigueur.


Cet effort que tu fais pour être triste est une révolte face à un état de victime ; en d’autres termes, c'est un caprice d’enfant qui refuse d’écouter ses parents.


Tu as l'impression que Dieu t'a abandonné et tu éprouves de la difficulté à accepter cette situation. Pour faire face à cette douleur, tu cherches peut-être un coupable, et tes parents apparaissent comme une cible facile.


Les parents sont les représentants de Dieu dans ton inconscient et toute attaque que tu déclenches dans ta vie est censée être contre les parents, donc contre Dieu. Autrement dit, tout jugement est une attaque et toute attaque est contre Dieu.


Tu es au stade de l’enfance et il n’y a pas de mal à cela. Mais le fait que tu commences à te poser des questions sur ton identité et sur la vie est un signe de croissance ; tu es prêt à passer au stade de l’adulte en passant par l’adolescence.


Ce processus de maturité que tu as conçu est un projet de création d’un nouvel être. Ce petit enfant qui est né en toi et qui grandit à travers tes expériences se situe dans ton subconscient.


Il est encore abasourdi par tes croyances, qui le rendent "coupable" et capricieux. Cela le coupe de ton amour et le rend irritable.


Pour aider cet enfant à grandir, tu devrais lui raconter de belles histoires au lieu de lui montrer des films d’horreur. Les belles histoires racontent toujours une vérité.


Les films d’horreur sont les mémoires auxquelles tu t’es identifié, tes personnages fictifs que tu as projetés sur tes frères et sœurs. Tu es devenu l’enfant immature à travers ces mémoires.


En effaçant ces mémoires, tu reprends ta place d’adulte et ton enfant intérieur grandira et deviendra ton nouveau guide ; il sera la mise à jour de toi. Ainsi, tout enfant symbolise la mise à jour des parents.


Tu es l’enfant, le parent et la divinité ; tu es le sacré qui crée la vie, la source de toute existence. Jamais le créateur ne se sépare de sa création.





Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page