top of page
Rechercher

La clarté de l’esprit





Le monde hostile est un monde illusoire qui se nourrit de ta peur. L’ampleur de tout problème n’est qu’un leurre, tu n’es pas obligé de lui accorder du crédit au point d’en être effrayé. Ce ne sont que des idées qui te traversent l’esprit et qui retiennent ton attention parce que tu y crois.


Tes croyances ne sont, en aucun cas, fondées, ce sont des idées fantaisistes auxquelles tu as adhéré sans trop réfléchir, comme un enfant qui fait confiance à une figure d’autorité. À présent, tu es un adulte et tu es responsable de ce que tu crois et des conséquences qui en découlent.


Tes convictions sont le moteur de ce monde antagoniste, elles sont toutes basées sur la peur, même les plus optimistes. La crainte qui te paralyse n’a aucune raison d’exister, c’est toi qui t’agrippes à des bouées de sauvetage pour éviter de te noyer, croyant être dans un torrent d’eau.


Si tu lâches ces bouées et que tu te laisses noyer, tu prendras conscience que tu n’es pas en danger et qu’il n’y a pas de déluge. Le tourment se trouve dans ta tête et tu as besoin de la calmer en osant remettre en question l’ordre établi dans ce monde qui traduit ton état d’esprit.


Quand tu demandes à un être de lumière de te sauver, il reste perplexe, car il ne te voit pas en danger. Il vaut mieux lui demander de t’aider à surmonter tes difficultés à te réveiller. Tu as encore des difficultés à distinguer le vrai du faux parce que ton esprit est engourdi à cause de la peur.


Conscience et responsabilité vont de pair puisque tu ne peux pas avoir de pouvoir si tu es inconscient, tu ne peux pas faire face à un problème dont tu ne soupçonnes pas l’existence. C’est pourquoi tu as besoin de ta lucidité pour gérer ta vie délibérément, en étant le maître absolu. Je te suggère d’arrêter de supposer des idées et d’estimer des événements. Neutralise ta peur, ainsi, tu neutraliseras toutes tes émotions qui embrouillent la clarté dans ton esprit.


La clarté de l’esprit est un élément fondamental qui mène vers l’éveil. Sans quoi tu resteras toujours craintif, redoutant qu’un malheur te tombe dessus fortuitement.


Ta peur t’empêche de voir le mécanisme par lequel tu crées ta réalité, car tu es poussé à te cacher ce que tu penses ou ce que tu fais.


La prise de conscience est un état produit à la suite de l’intégration d’une peur. Un lâcher-prise qui ramène la confiance. Cela modifiera l’ensemble de ton être et donnera davantage le pouvoir à ton âme. Tu trouveras ta véritable vie derrière cette peur absurde que tu avais adoptée passivement.


Prends comme but de retrouver ta lucidité et de réaliser que tu n’es pas en péril, qu’il n’y a rien qui te menace et que tu es libre depuis toujours. Ces chaînes qui t’attachent ne sont qu’une imagination produite par des idées aberrantes et qui n’expriment aucune réalité.







Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page