La plante naît dans la terre et se lance vers la lumière. Tu es en train de naître, mais avant de te lancer vers la lumière, veille à être bien ancrée dans la terre. La voie spirituelle est une démarche qui part de la Terre vers le Ciel. Tu ne peux pas suivre cette démarche si tu n'es pas bien ancré dans la matière. Tu devrais intégrer le monde physique, d'une part, par tes sensations, en les vivant pleinement, d'autre part, par la compréhension de ses lois et de sa logique. Ainsi, tu apprendras la rigueur, qui est une condition nécessaire à la vérité.
Il n'y a pas de sentiment sans conscience, et inversement, les deux vont de pair. Se séparer du cœur et de la raison conduit à l'erreur, car le cœur est la raison et la raison est le cœur. Tu confonds la raison avec l'illusion de la réalité, qui est un amalgame d'idées sans fondement interprétées par un mental séparé du sentiment.
Pour corriger tes erreurs et sortir de l’illusion, il faudra prendre conscience de ce monde à partir de tes ressentis. Sans cela, tu resteras séparé de toi et dépassé par un sentiment d’abandon. Tu n'arriveras jamais à ce que tu souhaites si tu ne corriges pas tes idées refoulées par une double prise de conscience, un sentiment et une logique. Une idée qui ne te met pas en paix n'est peut-être pas logique, car elle ne va pas dans le principe d'unité.
Ton enfant intérieur est étouffé par tes idées incompréhensibles et contradictoires, ce qui lui cause beaucoup de souffrance. Chaque fois que tu rejettes quelque chose, tu envoies une idée de non-amour dans ton subconscient, et ton enfant la prend pour la vérité. Ton enfant intérieur réagit en fonction de tes croyances. Une idée refoulée est une croyance qui persiste à ton insu, elle participe à l'élaboration d'un programme qui t'éloigne de la réalité. Ainsi, tu plonges dans un rêve exprimant ta confusion, et tu le prends pour la vraie vie.
Tu es dans le monde physique pour apprendre la rigueur et créer une réalité solide et durable. Cela ne peut se faire que si tes sensations et tes sentiments sont en accord avec tes idées et vice versa. Tout ce qui t’entoure a un effet sur toi, souvent inconscient, que tu qualifies de positif ou négatif, selon ton état d’esprit. En vérité, tous les effets sont positifs, mais c’est ta résistance qui te fait percevoir la réalité comme négative, ce qui te cause du malaise et de la souffrance.
Quand tu seras en mesure de suivre une logique stricte dans un sentiment de paix constante, tu commenceras réellement ton ascension spirituelle. Tant que tu refoules des idées ou nies des sentiments, tu ne pourras pas être en paix ni en pleine conscience.
Comments