En acceptant ce qui est, tu comprendras la vie et ta place dans ton incarnation. Tu retrouveras la connaissance innée dans le présent. L'impatience, la plainte et la soumission bloquent ton évolution et t'empêchent de croître comme une fleur. Elles t'empêchent de réaliser ton plein potentiel.
La réconciliation avec soi est le but de ta venue sur Terre. Cela signifie que tu es en conflit avec des aspects en toi que tu renies ou tu n'acceptes pas, et qui se manifestent dans ton monde extérieur. C'est ta confusion d'identité qui te fait croire que tu es en conflit avec toi-même. Elle te fait croire que tu es imparfait, et que tu dois être parfait. Il est temps que tu comprennes que l'imperfection n'est pas une réalité, mais une idée, une croyance qui résulte d'un jugement. Cette idée est issue de la croyance à la notion du bien et du mal.
Tous les conflits intérieurs et extérieurs sont causés par cette croyance. Dès que tu prendras pleinement conscience que le mal n'est qu'une illusion, tu perdras tout intérêt pour les conflits et tu retrouveras la perfection en tout. Le « UN » ne peut avoir de faille, l'imperfection est une illusion créée par la pensée de la dualité. Si Le Divin est parfait, tout le monde l'est aussi, puisque nous sommes tous une manifestation du Divin.
Lorsque tu as une pensée négative envers quelqu'un, sache que tu es impliqué dans la dualité et que tu te prends pour un personnage qui croit au mal. Tu peux te déconnecter de ce rôle facilement. Tu n'es pas ce personnage qui juge et qui condamne, tu n'es pas celui qui fait le mal. Tu es le « JE SUIS » libre et éternel. Ta conscience est universelle, ton amour est inconditionnel.
Dès que tu te trouves imparfait, faible, mauvais, faillible, maladroit, ou mortel, comprends que tu t'identifies à un personnage, que tu joues un rôle, et que tu n'es pas obligé de continuer à jouer. Toutes les difficultés que tu rencontres pour te dissocier de ces personnages sont dues à la confusion entre ton identité réelle et les identités que tu endosses dans tes rôles, que tu as du mal à distinguer. Cela peut entraîner des problèmes dans ta vie personnelle.
Tous les personnages que tu abrites en toi ou qui sont reflétés à l'extérieur jouent le jeu du bien et du mal. Ils croient sincèrement à leur rôle, car tu y crois, tu alimentes leur énergie. Ils sont l'étendue de ton esprit confus. Lorsque tu te retires de ce jeu, tu récupères ton énergie et tous les personnages meurent. C'est après la mort de ces personnages que tu retrouveras ton identité véritable, après la mort du mal, tu retrouveras la perfection.
Tu ne peux sortir de cette illusion par la pensée, tu devras retirer ton énergie qui est impliquée dans la notion du bien et du mal. Cette énergie est concrète et se manifeste sous forme d'émotion, il faudra la neutraliser pour pouvoir la récupérer.
L'indice est simple : lorsque tu es heureux, tu es toi-même, tu vis à travers ton être divin. Si tu souffres, tu es impliqué dans la notion du bien et du mal en t'identifiant à des personnages fictifs. Ta nature est neutre, car l'amour est inconditionnel. La neutralité est un sentiment, pas une pensée.
Le monde réel est fait de polarité, mais celui qui l'a créée est neutre. Tu es le créateur, et cette polarité est équilibrée par ton impartialité. La seule faille dans la création est la partialité, qui privilégie un élément au détriment d'un autre. Ce déséquilibre ne peut être dû qu'à un déséquilibre sentimental, qui est l'émotion, et qui est donc toujours subjectif.
Comentarios