top of page
Rechercher

La non-réalité de la souffrance


Toutes ces douleurs que tu éprouves dans ton corps, toute cette souffrance que tu subis dans ton esprit, ne sont que les réactions de l’agglomérat de croyances de l’avatar que tu incarnes. Chaque fois que tu valides une croyance, tu renforces cette incarnation et tu alourdis tes mouvements dans une substance lourde et invisible.


L’avatar est une idée qui s’est développée à partir d’un principe de différenciation : un être pourrait être supérieur à un autre. C’est une pensée qui ne reconnaît pas l’égalité, car elle nie la réalité de l’amour.


Si tu prenais de la distance entre toi et ces idées, tu prendrais conscience qu’elles ne font pas partie de ta structure fondamentale. Tu y es attaché par habitude, tu ne les remets pas en cause parce que souvent, tu ignores qu’elles sont la source de ton malheur. En tant qu’être libre, tu observes à partir de l’amour, qui n’est pas une idée, mais la vérité même.


Quand tu reprendras ta liberté, tu quitteras ton avatar sans mourir. Alors, tu comprendras que ce n’était qu’un manteau et qu’il suffisait de l’ôter pour te sentir libre et léger. C’est une cape magique, lorsque tu la mets, tu oublies qui tu es et tu deviens un personnage en difficulté qui cherche une issue de secours.


Il va falloir que tu arrives à distinguer ton identité de celles qui te sont inculquées par cette cape. Il n’y a que ta sensibilité qui puisse t’aider à t’en sortir, car elle est la conscience de qui tu es, contrairement au mental qui t’enseigne ce que tu n’es pas.


Ton mental supérieur est relié à la conscience Divine, il est au-delà du rêve. C’est ton intellect, le conscient, qui choisit de se connecter au mental inférieur et de faire des expériences irréelles. Toutes les expériences que tu fais à partir du principe de non-amour ne sont pas vraies, elles font partie d’un rêve, c’est pourquoi le péché n’existe pas.


Lorsque tu remettras en question tes comportements sous la lumière de l’amour, le monde des ténèbres ne t’intéressera plus parce qu’il n’est pas réel, alors ses idées ne t’affecteront plus. Tu ne peux pas être affecté par des choses qui ne sont pas réelles sauf si tu les rencontres dans un rêve et que tu ne sais pas que tu dors.


Ta souffrance est le signe du sommeil, l’indice que tu dors et que tu rêves, mais que tu ne le sais pas. Au moment où tu réaliseras que ce n’est qu’un rêve, ta souffrance s’arrêtera et ta peur disparaîtra.


Ton avatar est la robe qui éclipse la vérité, il te plonge dans un songe incompréhensible, jusqu’à ce que tu prennes conscience que ce n’est pas réel. Alors tes émotions commenceront à se dissoudre, puisqu’elles sont l’effet de la peur. Tu comprendras que cette robe, que tu appelles ego, tu l’as confectionnée toi-même en te plongeant dans le monde de l’ombre. Ainsi, tu retrouveras ta paix et ton harmonie.


Avec cette cape, tu auras appris que le vrai ne peut être menaçant, car il est amour, si tu te laisses aller dans ta peur, tu te réveilleras. Parce que quand tu baisses ta résistance, l’amour te prend en charge.





Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page