top of page
Rechercher

La réalisation de l’âme dans la matière



Pour émerger du rêve, il te faut capituler ; toute tentative de vaincre quelqu’un ou quelque chose ne fera que te maintenir dans l’illusion de la lutte, qui constitue l’essence même de ce rêve. En renonçant, tu dissoudras la souffrance, née de la résistance.


Mettre fin à la souffrance signifie mettre fin au mal ; l'unité est intrinsèquement harmonieuse et ses diverses manifestations sont en constante concordance. Laisse-toi porter par la sagesse du lâcher-prise, car c'est le chemin vers le bonheur. En relâchant tes résistances, tu t'ouvres à la vie et t'immerges dans l'énergie vitale harmonieuse, en synergie parfaite avec ton entourage.


Ta nature profonde est la joie de vivre. Lorsque tu ne la ressens pas, c'est que ton attention est focalisée sur des idées déconnectées de la réalité, qui ne sont pas en symbiose avec ta nature. En les adoptant, tu t'éloignes de toi-même et perds ton identité.


L’âme ne connaît pas la résistance, car elle réside dans la vérité, semblable à un livre ouvert et transparent. Son essence est l’innocence, et l’amour est son élixir. En tant qu’être conscient, tu représentes ton âme ; tu dois retrouver cette innocence et cette pureté, et les adopter pour la servir pleinement.


Pour œuvrer dans la paix et l'harmonie, il te faut t'aligner à la nature de ton âme. Ce n'est qu'à partir de cet alignement que tu pourras la servir et accomplir ta mission de vie. Tu seras alors connecté en permanence à cette parcelle divine et inspiré par sa sagesse infinie.


Tu te rapprocheras de ton âme en te concentrant sur ce qui te procure une joie innocente et spontanée, sans passer par la stratégie ou l'interprétation mentale. Tu pourras trouver cette joie dans les choses simples de la vie ; dans les contacts innocents avec les autres, le regard d’un enfant ou la beauté d’une fleur, les paysages naturels. En fin de compte, tu découvriras cette joie dans toutes les circonstances, sans exception. Tu te rendras compte qu’elle n’est pas liée aux événements, mais que c’est ton esprit qui altère la réalité lorsque tu n’es pas connecté à cette joie.


Tu vis dans un monde dense où tout est amplifié, tant la souffrance que la joie. Ton âme aspire à densifier l'amour divin afin d'expérimenter un amour inouï jusqu'à présent. Un amour tangible qui pourra devenir la fondation de nouveaux édifices.







Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page