top of page
Rechercher

La terre promise




La force de l’ombre que tu vois à l’extérieur est en toi ; elle est devenue démoniaque parce que tu ne la reconnais pas et tu l’as privée de ton amour. Jusqu’à quand vas-tu perpétuer ce combat entre toi et toi, créant une lutte fictive entre le bien et le mal ? Tu crées le mal en le privant de ton amour, puis tu le combats en le considérant comme un ennemi ; un jeu ridicule et insensé.


Ce que tu vois à l’extérieur ne peut exister que par toi. Les personnes qui t’oppriment, te manipulent et restreignent ta liberté sont des aspects de toi qui réclament la part d’amour que tu leur as enlevée. Je te l’ai dit et je te le répète, il n’y a pas d’ennemis à l’extérieur ; il n’y a pas de guerre entre l’ombre et la lumière. Il serait naïf de croire cela. Il y a uniquement des aspects de toi qui réclament ton amour.


Ces aspects sont projetés dans ton monde extérieur et se manifestent en tant que personnages et situations. Observe chaque aspect négatif dans ton monde ; sois à son écoute, puis aime-le, embrasse-le, demande-lui pardon et remercie-le pour son courage et sa manifestation, car ils t’ont aidé à ouvrir les yeux à la réalité. Fais-le et je peux te garantir que ton monde deviendra la terre promise, cet endroit où tu te sentiras enfin chez toi.


Tu es responsable de ce monde dont tu te plains. Celui qui renie cette responsabilité est une mémoire en toi qui croit à la culpabilité. Tu es né dans un milieu de non-amour et tu as hérité de ses croyances, mais tu as ta propre personnalité libre et indépendante ; retrouve-la et transcende toutes ces mémoires qui ne te servent plus.


Tu ne peux pas avoir de problème avec ceux que tu aimes ; le problème vient de cette attente d’amour des autres. Tes perceptions sont inversées, tu cherches à être aimé au lieu de tout aimer. Quelle que soit l’ampleur du problème, tu es capable de le résoudre par ton offrande d’amour. Il n’y a aucun problème qui puisse dépasser ta capacité d’aimer ; il n’y a donc aucune raison de te lamenter sur une situation.





Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page