top of page
Rechercher

La vérité réside dans le naturel.




Le sentiment de paix est la base de toute réflexion objective. C’est pourquoi il est important de vérifier ton état d’être avant de donner ton avis ou de prendre une décision.


Quand tu es en paix, tu es connecté au cœur, tu reçois les informations par intuition, impression ou inspiration. Tu ne seras jamais pressé, car c’est un état hors du temps et à la portée de tout le monde. Plus tu seras attentif à tes ressentis, plus tu t’approcheras de cet état.


L’ego veut te convaincre que la vérité est en dehors de ta portée, que personne ne la connaît. Pourtant, tous ceux qui vivent leur propre nature en sont conscients. C’est seulement une question de connexion, il n’est pas besoin d’être un savant ou un chercheur pour savoir ce qui est vrai.


La croyance en l’inaccessibilité de la vérité est basée sur l’idée de la séparation qui te fait croire que Dieu t’a abandonné. Dès que tu te réconcilieras avec Lui, tu te trouveras au sein de la réalité absolue qui est l’expression de la vérité, l’amour inconditionnel en l’occurrence.


Toutes tes recherches pour trouver la vérité sont inutiles, elles t’en éloigneront davantage, car tu te sers d’un mental déconnecté du cœur. La vérité s’exprime d’abord par ton âme à travers le cœur, puis elle imprime une image dans le mental qui, à son tour, la traduit en mots à partir des idées, conçues par la Divinité, qu’il capte sans ambiguïté.


Le mental est déconnecté à cause de l’agissement de tes émotions, d’où la nécessité de les neutraliser en abandonnant les pensées qui les maintiennent. Tu ne trouveras aucune difficulté dans l’apprentissage si tu laisses ton mental saisir ton cœur.


La connexion au cœur t’épargnera de vivre des scénarios cauchemardesques élaborés par un mental dysfonctionnel. N’oublie jamais que ce sont tes ressentis qui construisent ta réalité. Le sentiment originel est l’amour universel. Comprends que lorsque tu te sens mal, c’est parce que tu dérobes la pensée Divine et que tu l’interprètes à ta façon avec l’aide d’un mental qui tourne en circuit fermé, tu inverses la création.


Quand tu interprètes la vie à partir du mental sans la participation du cœur, tu places la réflexion avant le ressenti, tu interprètes puis tu ressens, tu te mets dans une situation illusoire. Ta vie sur Terre est basée sur ce procédé de création inversée, tu détruis au lieu de construire.


Tu ne peux rien construire de réel sans la participation de la Divinité à partir de ton cœur, tu as besoin de lâcher le mental pour lui permettre de se remettre à sa place ; il est l’interprète de la vérité. Tant que tu as le culte de la rationalisation, le mental sera ton maître et tu continueras à croire que tu es supérieur pensant être sur la bonne voie.


Le seul maître qui construise des réalités est ton être Divin, il est à l’origine de ton existence, il t’a conçu à partir d’un sentiment d’amour, c’est pour cette raison que tu es réel. Il te demande de continuer à élaborer son œuvre dans l’allégresse.


Toute peur que tu éprouves est un obstacle à la réalisation de l’œuvre, elle détourne ton attention de ta nature Divine. Ne la retiens pas, laisse-la s’exprimer à travers ton être, elle finira par partir.


Ne retiens aucun sentiment, ainsi, tu ne le transformeras pas en émotion polarisée et ta vie restera souple et fluide.






Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page