La voie qui mène à la vérité est un chemin sur mesure, propre à chacun. Tes expériences sont personnelles et ta synthèse est subjective.
Si tu renonces à faire des synthèses sur tes expériences et observes plutôt de quelle façon tu es affecté, tu feras connaissance avec toi-même et tu trouveras ton chemin personnel.
Le temps de suivre le groupe est fini ; que chacun trouve sa propre voie à travers ses expériences.
Ce sont tes réactions puis tes ressentis qui t’ouvriront le chemin de ta destinée. En corrigeant tes erreurs et en te reliant à tes sentiments, tu prendras le chemin de la Lumière.
Le chemin de la Lumière s’éclaire à mesure que tu progresses ; tu ne peux pas savoir à l’avance où il va t’amener.
Ton état du présent crée ton chemin vers l’avenir. Si tu restes dans la dualité, tu créeras un avenir de conflits et de jugement.
À partir du présent, prends la décision de renoncer à tout jugement si tu veux créer ta vie consciemment.
Pardonne-toi toute idée et toute attention négative, tends la main sans arrière-pensée, bénis et souhaite la paix à tout ce que tu rencontres. Trouve la paix intérieure en la donnant aux autres et ton avenir sera resplendissant.
L’avenir tracé à l’avance est seulement probable ; tu peux le modifier à tout moment, c’est toi qui prends les décisions. Ainsi, je te suggère de ne pas t’attarder dans la réactivité afin de pouvoir renverser la vapeur dans la création de ton avenir.
Ton chemin est simple si tu es attentif à ton état d’être ; il ne devient compliqué que lorsque tu refuses de t’écouter.
Tes guides sont toujours avec toi, prêts à te servir joyeusement. Appelle-les lorsque tu es dans l’incertitude. Tu les entendras davantage lorsque tu as l’habitude d’écouter et que tu écoutes les autres.
Quelquefois, tu ne peux pas arrêter la souffrance dans l’immédiat, mais quand tu prends la voie de l’Amour, elle diminuera avec le temps jusqu’à sa disparition.
Pour comprendre la vie, tu dois te comprendre toi-même. Tu es celui qui façonne la vie à travers ton état d’être. Lorsque tu es dans l’amour, tu crées des événements d’amour, et lorsque tu es dans les conflits, tu perpétues des situations conflictuelles.
Ta voie est la voie de l’Amour. Lorsque tu en prendras pleinement conscience, tu n’auras plus de réactivité et tu seras en paix. Car cette réactivité à laquelle tu es tellement habitué et que tu trouves justifiée est la cause de tes souffrances et douleurs.
La sagesse te demande de ne pas t’infliger de souffrance sous prétexte que tu as raison et que quelqu’un d’autre a tort, que les autres sont injustes, idiots ou je ne sais quoi d’autre.
Aie conscience qu’en aucun cas ta souffrance n’est justifiée, et que cette cruauté que tu subis, accusant Dieu ou les autres, ne peut venir que de toi.
Si tu ne juges pas ta souffrance, elle ne peut pas se maintenir. Traite-la comme si c’était une personne, avec amour et gratitude.
Comments