Quand l’amour est divisé sur lui-même, il crée deux polarités, positive et négative : l’amour émotionnel et la haine. Celui qui porte un sentiment négatif en lui cherche à le combler par son contraire.
Tout sentiment de non-amour est une émotion de haine qui cherche l’amour avec ses propres conditions. Elle trouvera l’amour conditionnel, mais elle ne peut être comblée que temporairement, car elle fait erreur ; ce n’est pas ce sentiment qui peut la combler.
Un sentiment polarisé ne peut se manifester qu’avec son contraire. Si tu cherches l’amour conditionnel, choisi par le mental, tu le trouveras accompagné de son jumeau, la haine, qui n’accepte pas ce qui est. Ainsi, tu auras l’expérience de la dualité.
Tant que tu cherches l’amour par réflexion, tu auras une expérience de non-amour. Toutes les émotions dites négatives sont basées sur le sentiment de la haine et toutes les émotions dites positives sont basées sur l’amour conditionnel.
Cette vérité vous a été cachée par l’égo afin de vous empêcher de vous réveiller et d’échapper à son contrôle. Il a mis en valeur les émotions et vanté l’amour conditionnel. Dès que tu te trouves dans une situation émotionnelle, sache que ton égo cherche à te cacher quelque chose.
La connaissance te vient lorsque tu es en paix, calme, sans agitation, c’est-à-dire sans sentiments polarisés, c’est ce que l’égo craint le plus. Quand tu prends du recul avec tes émotions, tu sors du contrôle de l’égo et de tous les contrôles extérieurs, tu deviens ton propre maître.
Pour te libérer des pensées du mental, tu devrais combler tes émotions, qui sont les manifestations de ces pensées, par l’amour inconditionnel. Les accueillir à bras ouverts, leur permettant de s’exprimer librement, car ce sont les conditions qui les polarisent. Quand tu libères quelque chose ou quelqu’un, tu te désimpliques de leurs conditions, tu ne réagis plus avec eux.
Comprends que tu ne peux pas servir l’amour conditionnel et l’amour inconditionnel en même temps. Ou tu es dans le ressenti et tu prends pleinement conscience de tes sentiments, ou tu es sur la défensive et tu défends tes idées duellistes.
L'origine de tes difficultés réside dans ton désir ardent de conquérir l'amour, de le garder exclusivement pour toi, comme une possession. C'est cette soif de possession qui engendre tes émotions et t'empêche de partager tes sentiments avec les autres de manière naturelle et spontanée.
Tes émotions, que tu peines à maîtriser, t'isolent des autres, engendrant un sentiment de solitude et une sensation de froideur intérieure. En d'autres termes, cela t'éloigne de la vie. Libère tes émotions et tu retrouveras ta liberté.
Tes émotions sont tes enfants qui cherchent l’amour des parents, ton amour en l’occurrence. Dès que tu les accueilleras inconditionnellement, elles se calmeront et suivront le courant de la vie, exactement comme tes enfants physiques. Elles seront en symbiose avec tout ce qui est naturel.
Ne te plains pas des difficultés de la vie, elles expriment le mouvement de ton corps énergétique, dès que tu calmeras tes émotions, le calme reviendra dans ton quotidien. Inutile de lutter, cela ne ferait qu’aggraver les illusions des problèmes.
Commentaires