L’ouverture de l’esprit est une attention au-delà de la réactivité, une attitude d’écoute et de transparence. Il n’est pas aisé d’arriver à ce stade en permanence tant que le mental est aux commandes.
Écouter les autres d’une façon complètement impartiale demande un lâcher-prise franc et sincère. Alors la communication sera authentique.
Être à l’écoute d’une personne réactive tout en restant dans l’impartialité, c’est-à-dire, sans réagir à ses propos est un grand service que tu lui rendras. Son esprit ne sera pas nourri par une énergie de guerre et tu lui offriras une occasion de retrouver sa paix.
Lorsque tu es dans cet espace neutre, tu trouveras toujours des réponses d’amour qui apaiseront les esprits de tes interlocuteurs.
Les discutions de guerriers sont l’ancien mode de vie sur cette planète, le temps maintenant est pour le dialogue de paix et d’amour. Toute réaction engendre une contre-attaque, ce qui est logique et le plus agressif aura le dernier mot.
Ce monde a fonctionné de cette façon jusqu’à aujourd’hui, mais il ne peut plus continuer ainsi, il arrive à saturation, l’agressivité et les actes inhumains sont trop forts pour se maintenir plus longtemps, ils sont en train de flancher parce qu’ils se sont trop éloignés de l’Amour.
On ne peut pas s’éloigner de l’Amour indéfiniment, à un moment donné Il rappelle à l’ordre et c’est Dieu qui dit assez. Cet éloignement n’est pas réel mais il inflige de la souffrance inutile à celui qui y croit.
Écouter l’autre c’est écouter Dieu, le juger c’est te couper de l’Amour et t’infliger une souffrance que tu ne souhaites pas.
Si tu cherches l’Amour, il est là entre les mains de tes sœurs et frères, dès que tu le leurs offres, dès que tu panseras leurs plaies, ils te renverront cet acte décuplé car tu les auras placés au cœur de l’Amour.
Comment compte tu recevoir l’amour si tu ne le donnes pas d’abord ? Comment crois-tu guérir si tu ne guéris pas les autres d’abord ? Tout ce que tu veux, tout ce que tu souhaites, tu le recevras en le donnant. Ton monde est asséché parce qu’il néglige ce principe.
Tu es l’Amour et tu dois t’exprimer pour t’affirmer, l’expression de l’Amour est le don de soi. Donne-toi et tu seras comblé, car tu vivras ta véritable nature qui est la nature de Dieu.
Tu es dans un monde que tu as créé, qui est une extension de l’Amour, ton œuvre ne sera achevé que lorsque ton être se livrera entièrement à ce monde. Un engagement total par le don de soi, tu dois habiter complètement ce monde pour le réanimer et le rendre vivant.
Un seul être négligé et l’œuvre ne sera pas achevée, tant que tu ne le combles pas tu auras un sentiment de manque, son manque sera le tien.
Algarime : L’âme de la vérité
Commentaires