La seule porte de sortie de ce monde est en toi. Le passage est tellement étroit que tu dois y passer nu et sans bagages. Cette porte a toujours été là, devant tes yeux, mais tu refuses de la regarder, car tu es attaché au monde extérieur, attiré par ses bruits. Tu te laisses influencer par les plus bruyants et les plus populaires. Tes références sont grossières parce que tu ne fais pas attention à ta sensibilité qui est silencieuse. Comment comptes-tu sortir de ce monde en lui accordant ton soutien ?
Pour le quitter, tu devrais tout lâcher, même tes convictions les plus nobles, même tes principes d’élévation et d’éveil. Tu ne peux pas t'élever par un acte de volonté, c’est l’Esprit qui s’en charge, mais cela exige une nudité complète, qu’aucune mémoire ou croyance ne revête la psyché. Toute la bonté, toute la noblesse sont déjà en toi. Tu n’as pas besoin d’aller les chercher dans le monde extérieur. Tu ne peux pas t’éveiller par principe, comme tu ne peux pas sauver les autres. Toutes ces idées sont dans le monde de l’illusion. Tu as juste besoin de donner congé au mental le temps de te connecter au cœur.
La seule décision utile est de n'en prendre aucune, afin de laisser l'Esprit te guider vers ton destin, porté par la vie et l'amour. Tu es le grand Esprit, l’esprit source, la manifestation de la Divinité. Tu dois te prendre en charge, tu ne peux pas continuer à te fustiger avec un fouet imaginaire. Laisse-toi faire, ne craint rien, le mal est dans ton imagination. Dès que tu verras la réalité, il disparaîtra. La réalité, c’est toi. Les vêtements t’empêchent de te rappeler qui tu es, ôte-les, ne les regrettes pas. Ton nouvel habit sera tissé de fils de lumière dorée issus de l’amour éternel.
L'amour auquel tu t'attaches dans ce monde est une illusion qui te maintient dans un état de dépendance. Il n’y a pas d’amour sans paix, ils sont synonymes. C'est le dernier pas avant d'accéder à la réalité. Abandonne ton attachement à la bonté, c’est un piège bourré de jugement. Le diable est aussi bon que l'ange. Dès que tu saisiras cette vérité, tu auras franchi la porte et tu quitteras toute illusion. Invoque la Divinité, invoque son Esprit, demande-Lui de t’aider à franchir la porte. Ta sincérité est la garantie qui permet à l’Esprit de t’élever jusqu’à Lui. Le ciel entier attend ce moment depuis une éternité. Les démons ont fini leur tâche et sont à nouveau des anges grâce à ton attitude de non-jugement. Ton amour sincère efface tout ce qui est faux et ouvre le chemin qui mène vers le Ciel.
Comments