En brisant les limites du présent, tu ouvres la voie à l'infini, permettant à celui-ci de prendre forme dans le monde tangible. C'est ainsi que tu découvriras la liberté dans un monde que tu pensais être une cage.
Tes croyances façonnent les limites de ton présent, te restreignant et t'empêchant d'ouvrir ton esprit à de nouveaux horizons. Ainsi, tes possibilités sont limitées. Le monde extérieur reflète ton univers intérieur. Les voyages, qu'ils soient physiques ou spirituels, peuvent t'aider à mieux vivre ta situation, mais ils ne te libéreront pas de leurs entraves.
Ce mur qui te semble infranchissable est érigé à partir des briques théoriques façonnées par l'esprit et renforcé par ta propre énergie en adhérant à ces idées. Si tu abandonnes ces idées, le mur s'effondrera et tu te retrouveras dans un présent sans limites, sans avoir à fournir le moindre effort.
Alors, tu réaliseras qu'il n'est absolument pas nécessaire de changer de monde, car le monde n'est que le reflet de ta propre posture. Le processus peut paraître long si tu l'observes à travers le prisme de ton mental, mais il devient instantané lorsque tu te trouves pleinement dans le présent.
La déconstruction de ton système mental te permet de bâtir un nouveau monde à partir de l'instant présent. Un monde vaste et libre, avec une infinité d'options et de choix, car tu seras dans un état d'amour inconditionnel. Puisqu'il n'y a pas de conditions, il ne peut y avoir de limites.
Ta souffrance est alimentée par tes propres pensées, souvent inconscientes, qui engendrent peur et limitations. Tu te réfugies derrière ces idées, en leur attribuant un sens subjectif à la réalité, ce qui t'empêche de voir la vérité qui brille en toi.
Lorsque tu prendras conscience que ton attachement à tes idées t'emprisonne, t'isole et te prive de la joie de vivre, tu réaliseras qu'il n'y a pas d'autres attachements que ceux liés aux idées de séparation. À ce moment-là, tu les laisseras aller plus facilement et auras davantage confiance en la vie et en ton monde intérieur.
Ton monde intérieur se trouve dans le présent, et tes attachements aux idées t'empêchent d'y accéder, te laissant naviguer aveuglément à travers la vie.
Comments