top of page
Rechercher

Ta relation avec le Divin




Quand tu rencontreras la Lumière, tu n’auras plus mal aux yeux, car tu ne la chercheras plus, tu n’auras plus mal à la tête parce que tu n’auras plus besoin d’analyser et de chercher à comprendre. Tu trouveras tout ce que tu cherchais devant toi en évidence. Tu comprendras que rien n’était perdu, seulement, tu n’étais pas prêt pour regarder la vérité sans détours. Tu te sens fatigué, engourdi lorsque la Lumière te fait défaut, tu ne peux pas te détendre si tu te sens perdu, car la peur te dominera.


L’erreur est de croire que la vérité est loin, qu’elle n’est pas à ta portée, de te juger incapable ou indigne. La chaleur de l’amour est portée par la lumière, elle est rassurante et vivifiante, tu peux la recevoir à tout moment, sans aucune condition. À chaque prise de conscience, ton cœur t’envoie une bouffée douce et chaleureuse.


Le sentiment d’amour ouvre ton cœur à la lumière, ainsi, tu peux connaître les autres. Quand tu aimes quelqu’un, il te renvoie cet amour à travers ses propres rayonnements. Chacun de vous cache un soleil dans son cœur et attend d’être découvert par quelqu’un d’autre.


La relation humaine ne peut fonctionner que par cet échange ; une relation saine et naturelle. Quand tu aimes vraiment, tu cèdes ta résistance, tu ne te défends plus et tu te mets en danger, fictif certes, mais tu le crois. Tu acceptes l’autre sans jugement et tu prends l’entière responsabilité de tes sentiments. Ainsi, si tu as mal à cause de cet amour, tu sauras que cela est dû à une fermeture du cœur de ta part, cela ne concerne pas l’autre. La souffrance pourra être un moyen pour apprendre à aimer lorsque ta résistance est trop forte.


Quand tu permets à l’autre d’envahir ton intimité, il réactivera les aspects engourdis dans ton corps et ton esprit, cela n’a rien à voir avec l’acte sexuel, bien que cela lui ressemble. Dès que tu permets à quelqu’un de s’exprimer librement, tu l’accueilles déjà dans ton intimité, c’est le début de la relation noble de l’humain.


Il n’y a pas vraiment une différence entre l’acte de l’amour et l’acte sexuel par amour, tous les deux sont des échanges d’amour sans jugement, mais à des niveaux différents. Tu ne peux pas faire l’amour avec quelqu’un si tu ne l’accueilles pas dans ton intimité auparavant.


Celui qui craint l’intimité s’égare, il croit qu’il est vulnérable et qu’il a besoin de se protéger. Il vit en solitaire, attendant, inconsciemment, la mort. Ses relations restent superficielles, fades et sans vie. Il est enclin à jouer des rôles afin de feindre la vie parce qu’il ne peut pas la vivre.


Assume ton intimité et tu seras sauvé, c’est l’affirmation de soi. Tu t’affirmes en te donnant aux autres, sans quoi tu ne te sens pas faire partie de la vie et tu seras amené à te servir de moyens artificiels pour te procurer une sensation de semblant de vie.



La vie est une et tout est interrelié par l’amour, l’intimité est commune à tous, c’est le sentiment du Divin. Te couper des autres, c’est te priver de ce privilège. Tu as besoin de t’ouvrir aux autres pour atteindre Dieu et revenir à ta nature.


Tes relations avec les autres définissent ta relation avec la Divinité. Pour permettre à Dieu d’entrer dans ton cœur, il faut d’abord le permettre à ses manifestations à travers ses créations. Aimer les autres, c’est aimer le Divin, ils sont sa concrétisation. Tant que tu ne le fais pas, Dieu restera une abstraction incompréhensible pour toi, une supposition intellectuelle.






Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page