La souffrance n’est qu’une étape de la vie, elle ne fait pas vraiment partie de ta vie, c’est une expérience qui met des limites autour de toi, une expérience d’isolement afin que tu puisses comprendre la nature de ton âme.
Lorsque tu souffres, tu perds ta joie de vivre et cela te pousse à chercher une solution pour arrêter cette affliction. Tu vas prendre conscience que ce que tu ressens envers cette souffrance est un choix fait par une mémoire et non pas par toi ! C’est-à-dire que la souffrance est une croyance.
La seule responsabilité que tu puisses avoir dans cette affaire, c’est d’avoir accordé ce choix en croyant que c’est fatal, c’est-à-dire que tu n’as pas d’autres choix, c’est une identification à une mémoire.
Tu ignores que tu n’es pas obligé de souffrir, mais tu le fais parce que tu crois que cela va t’apporter le salut. Tu as oublié que tu n’as pas besoin de la souffrance pour avoir la paix, qui est ta nature.
Pour renoncer à la souffrance, il faut la traverser, car elle n’est pas réelle, c’est ta résistance qui la rend réelle. Le seul obstacle qui t’empêche de le faire est la peur de souffrir davantage.
Travaille sur cette peur, qui n’est qu’une mémoire, intègre-la, aime-la, en lui pardonnant. Tu as du mal à comprendre que tu puisses vivre sur terre sans souffrance, tu crois qu’il faut atteindre le ciel pour avoir la paix.
La terre n’est pas un lieu de souffrance, le monde est sous tes ordres, tu peux le modeler selon tes croyances ou le voir avec les yeux de ton âme.
Comentarios